mardi 6 décembre 2016

The Times of Israël:«Il faut sauver le soldat Chahed, dernière chance pour la Tunisie»




Tel est le titre d'un article pompeux, qui figure dans un journal en ligne basé à Jérusalem et qui traite l’actualité d’Israël, du Moyen-Orient et du monde juif. Il s'agit du fameux journal The Times of Israël. Il est consternant que notre chef du gouvernement, le soldat Chahed, soit l'objet d'un article aussi élogieux et clinquant qui rappelle à travers son style, les ex plumistes rampants de Ben Ali. L'auteur de cette dissertation sournoisement élégante n'est qu'un certain Mr Pierre Olivier Aribaud, qui a eu l'ingénieuse idée de comparer Mr Chahed, il faut l'avouer, avec finesse, à un vaillant soldat dont la geste relèverait, comme il le laisse entendre dune manière falote, des travaux de Hercule, faisant même appel à la nécessité d'épauler ce chef de gouvernement, notre soldat Ryan, par les dirigeants européens. Et malgré une connaissance qui se veut précise de la situation chaotique et débilitante par laquelle passe notre pays sur divers plans, il est tout à fait aisé, en parcourant cette dissertation trop élégante dédiée à Mr Chahed, que le journaliste en question est loin d'être impartial. On a même envie de dire que ses tribulations liquoreuses, dont le vernis à du mal à cacher l'imposture, sonnent faux, notamment à travers des formules comme:" Le Premier ministre Tunisien Mr Youssef Chahed s’est récemment rendu en France. Il a rencontré les plus importants dirigeants politiques et économiques du Pays. Il a à juste titre attiré leur attention sur la nécessité d’aider la Tunisie à se relever. C’est effectivement essentiel, car, et Mr Chahed l’a très bien dit : la Tunisie est la frontière méditerranéenne la plus importante en terme de sécurité et de lutte contre Daech. " ou encore ce fragment soulignant les efforts herculéens et la perspicacité des décisions et des mesures quasi talismaniques prises par le soldat de la Kasbah, dignes d'un chef de gouvernement hors normes!: " Celui-ci fait des efforts tout à fait louables pour lutter contre la corruption. Il a également acté des projets de diminution du nombre des fonctionnaires dans les prochaines années.
Les administrations fiscales reçoivent des consignes claires pour faire rentrer l’impôt. Les gouvernorats sont pressurisés pour obtenir que les villes soient nettoyées par des services de ramassage des ordures encadrés. Les investisseurs étrangers sont motivés par des incitations fiscales diverses. Mr Chahed fait ce qu’il peut dans un contexte difficile et avec une population qu’il n’est pas facile de gérer." Bref, des vagissements d'un vieux crocodile, professionnel dans l'art de pousser des hihans et de cracher des pitreries désopilantes, et de mauvais goût, certes! 
Mais qui est ce cet auteur parisien d'origine juive dont la passion pour notre chef de gouvernement actuel dépasse l'entendement ? Ce qui est sûr est qu'il joue à merveille le rôle du bon samaritain ! D'ailleurs," C’est ensemble que ça se joue et c’est pour cela qu’il faut aider Mr Chahed." Affirme Mr Pierre Olivier Aribaud.


Pierre Olivier Aribaud

 Vraisemblablement, il incarne un personnage donjuanesque ou plutôt un maestro habile dans l'art de pisser des sérénades voire même des hihans ! Des hihans dans la mesure où il prend le lecteur potentiel, surtout tunisien pour un crétin. En réalité, l'auteur de cet article ampoulé est un membre actif au sein d'une confrérie sioniste: Le C.J.F.A.I, une" Confédération" d’associations et d’individus qui ont décidé de mettre en synergie leurs réseaux et leurs compétences aux fins de faire face aux nouveaux problèmes auxquels est confrontée la communauté juive:
1. La lutte contre le négationnisme, l’antisémitisme et
l’antisionisme
2. Le soutien à l’État d’Israël et la promotion de la Paix au Moyen-Orient
3. La reconnaissance de l’impact de l’universalité juive au sein de la culture française
4. La transmission du souvenir ineffable de la Shoah
5. La formation d’une jeunesse militante et sioniste
6. La défense les Droits de l’Homme partout où ils sont menacés.
7. La formation de la jeunesse dans un devoir de transmission.
8. La mise en exergue de la spécificité du judaïsme dans l’universel humaniste.

Tels sont les objectifs défendus par cette colonie de vipères et de plumitifs sionistes de surcroît dont fait parti l'auteur de "Il faut sauver le soldat Chahed", qui n'est rien d'autre qu'un défenseur virulent des intérêts matériels des juifs tunisiens, surtout quand il s'agit de biens matériels. D'ailleurs, il a dirigé un cabinet de courtage en Afrique de 1994 à 2001. Il a été comme par hasard commissaire d'une importante exposition d'art africain en 2000. Depuis 2007 il est le gérant d'Axys biens étrangers en Tunisie chargée de recenser et de mettre à jour les titres immobiliers ayant appartenu aux juifs de Tunisie et de les vendre. Ainsi notre plumitif prend la posture d'un chevalier, Ryan, servant et les juifs tunisiens et le soldat Chahed: Drôle de businessman avide et chafouin ,ou plutôt un faux dévot qui n'a d'autres intérêts à défendre que les siens





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire