jeudi 26 janvier 2017

Mr Rached Ghannouchi, le Grand Vizir, et la théorie de la viande avariée




Une autre année se débine bredouille, coule lentement, enfonçant avec elle la lourde bière, celle des rêves et des attentes d'une Tunisie essoufflée, usée, grisée par quatre années de déconvenues et sept gouvernements virevoltant d'un échec à un autre. En dépit des chefs de gouvernements qui se sont succédé, aucun n'a été capable d'endiguer la crise économique qui sévit, et la délinquance financière toujours flamboyante. Une situation, certes, périlleuse, débilitante semble annoncer une colère populaire amassée, durant quatre années, grondante et qui risque à tout moment de détoner, de s'embraser et de condamner au bucher les fleurons de la politique tunisienne dont le pays s'est paré , et qui n'ont rien fait jusque là que de prendre la posture ingrate des voyeuristes chevronnés, et celle des témoins privilégiés, assistant à l'euthanasie exécrable et mortifère des attentes des tunisiens. Des Tunisiens qui veulent également jouir de leur droit légitime à la sécurité face à la menace galopante et croissante d'un terrorisme hideux toujours aux aguets, prêt, à tout instant, à ôter et à décimer la vie au nom de la religion vraie, au nom d'Allah ! Dans ce contexte, d'ailleurs s'inscrit une nouvelle théorie qui vient juste de tomber de la bouche du Grand Vizir, Rached Ghannouchi, annonçant la fin de l'année bredouille 2016 et le début d'une autre, la belle année 2017.

Les revenants, les terroristes ou les salamandres chéries de Mr Rached Ghannouchi

C'est la fameuse théorie de la viande avariée. Pour le bon samaritain Mr Ghannouchi, ces corps hantés par de véritables salamandres qui sont de retour à notre pays ne représentent aucune menace pour le pays, surtout, surtout, il ne faut pas s'alarmer, les revenants, veulent juste retourner au bercail ! C est vraiment épatant! Il nous épate toujours ce vieux briscard avec sa lucidité, sa rectitude, mais surtout avec cette élégance du verbe insolite qui, s'il tombe, c'est pour épater fatalement les fidèles, tant il manie à merveille l'art de la confuse parole (Baudelaire) dont seuls les grands tribuns connaissent le secret. D'ailleurs, les tunisiens n'en reviennent pas, qui à chaque fois, fatalement ne peuvent que béer d'admiration devant cette bouche candide qui vient juste de vêler une théorie grandiose, la théorie bien entendu la viande avariée. Les revenants de l'enfer pour le répandre dans ce pays ne sont pas des ennemis de la nation, tel est le verdict obscène et abject rendu par ce Grand Vizir hiératique, qui considère ces criminels infects, comme des cousins éloignés, comme des paladins d'Allah, qui ont juste commis le petit pêché mignon de torpiller, de saborder l'image de l'Islam. Ainsi, ces revenants, ces ex tunisiens, quelque centaines ou quelque milliers, seront certes de retour, mais eux pas bredouilles ! Ils traîneront avec eux la semence de la mort, bien cachée, et cette passion exterminatrice, qu'ils vénèrent tant qu'ils seront en vie, tant que le terrain est fertile et tant Mr Ghanouchi ne voit aucun inconvénient à les accueillir s'il le faut à bras ouvert, hors de question de renier ces enfants de la patrie ! C'est des petits galopins, non ! C'est des arsouilles, voire même des petits délinquants !? C'est peut-être aussi des brebis égarées et fatiguées, il est temps de leur permettre de rentrer au bercail, tant que le Grand Vizir le souhaite.
C est loin d'être une question de viande avarié qui sent le crime odieux au nom d'Allah, ce n'est pas des bombes humaines à retardement non plus. Erreur ! À la limite ce sont juste des petits voyous même pas des gangsters. Ils ont beau avoir de la chair abîmé, ils ont beau semer la trouille, la frousse ou la panique, ils ont beau ôter la vie à des milliers de gens innocents, beau charcuter, piller, violer, autodapher, broyer, estropier torturer rançonner, détonner, damner: Pas grave! Bagatelle! Petit dérapage de jeunesse: Passez muscade !


M.HMID


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire